• zoomPin Up
    Pin Up
  • zoomPin Up
    Pin Up
  • zoomPin Up
    Pin Up
  • zoomPin Up
    Pin Up
  • zoomPin Up
    Pin Up
  • zoomPin Up
    Pin Up

Pin Up

Présentation

A l'origine conçu comme complément contrasté à la pièce Cyberchrist, un solo explorant l’artifice et le féminin, dans une esthétique résolument camp, multipliant les signes hétéroclites (évocations du glam rock, des pin up des années cinquante, des geishas…), et basculant finalement dans le rejet des artifices – et l’animalité. Si Cyberchrist est une lente progression vers la mort, Pin Up serait plutôt de l’ordre d’une montée fulgurante vers la folie.

Presse

Presse

" … dansé par un Michael Sears à la beauté canonique, Pin Up se révèle comme une ode au corps, tel un sexe dressé dans une robe d’or. Le corps du danseur est, en fait, une sculpture. Sur un terrain défriché, reste alors au démon qui sommeille à l’intérieur de cette chair à affronter l’ange de la scène.”

Philippe Ledent, Le Matin, 1/04/1999

“Continuité et rupture voyagent de conserve dans l’évolution du chorégraphe, qui ici explore - après la masculinité brute, la nudité christique, les référents anatomiques - la parure d’une “féminité ouvragée”, l’iconographie glam rock et les clichés fifties, incarnés par Michael Sears. Entre les deux pièces, une commune étude de la lenteur; et, ici, une précipitation du factice vers le concret.”

Marie Baudet, La Libre Belgique, 24/03/1999


Tournée

Tournée

Première New Moves Festival Glasgow (UK)
Halles aux Grains, Scène Nationale de Blois Blois (FR)
Festival Queerupnorth Manchester (UK)
04/05/2001 Teatri di Vita Bologna (IT)
26,27/02/2002 Brigittines Bruxelles

previous
dezoom next
show