La création COND’ART-NÉ explore la condition humaine, les effets de la mort et les traumatismes de l’enfance, notamment la perte d’un être cher. Cette performance vise à honorer son enfance et amorcer un processus de guérison suite à la perte de son père, qui a engendré un complexe d’infériorité et une prostration émotionnelle.
Larissa Ebong (CM)
L’artiste utilise la performance comme un moyen de libérer les pensées et corps emprisonnés par des traumatismes. Par cette œuvre intime, elle cherche à dépasser les clivages de genre et les replis sur soi, interrogeant le rôle de l’artiste dans nos imaginaires futurs pour des sociétés plus libres. Les spectateurs, transformés en témoins, sont invités à un voyage personnel, loin des préjugés et des idées préconçues. L’artiste utilise des accessoires comme traces mémorielles pour archiver les douleurs d’une époque et surmonter les violences persistantes. Il s’agit d’un véritable rituel de guérison.
Larissa Ebong (elle, la) est une artiste plasticienne et performeuse camerounaise née en 2001 à l’Est du Cameroun, licenciée en Arts Plastiques et étudiante en Master I à l’institut des Beaux-Arts de Nkongsamba Cameroun. Intéressée par la performance, la danse contemporaine et le KRUMP. Larissa a réalisé plusieurs projets en Afrique centrale et au Cameroun. Son travail explore la résilience, l’identité, la séparation et le respect de la nature.
Infos
DATE |
CONTENU |
---|---|
2025/04/171830 |
17.04.2025 18:30 La Grande Halle, Bruxelles |
Dans l’espace public, accès libre.
De la même artiste dans le festival: Milong (19.04)
Création 2021
En coproduction avec Charleroi danse. En collaboration avec Cultureghem. Dans le cadre de « Les artistes Modaperf/Cameroun au festival Trouble/Bruxelles ».
Avec l’aide de la Commune de Molenbeek-saint-Jean.