« Down to Under » s’intéresse à l’influence de la ville sur le corps humain. Au vu des jeux vidéo, de l’internet et de la culture de la génération Z, l’espace urbain fonctionne comme un algorithme, un terrain de jeu, un champ de bataille, un espace de vie, un champ de stimuli en perpétuel mouvement ainsi qu’un enfermement.
Despina Sanida Crezia (GR)
Dans cet environnement, le corps performant met en scène des corporalités et des gestes apparaissant dans les sous-cultures urbaines basées sur la musique underground, telles que le hip-hop/rap, l’emo, le noise, le hardcore et le punk, explorant des formes de désobéissance sociale par le biais du mouvement et du son.
Cette figure odieuse, chargée des effets de l’injustice sociale et de la lutte, s’approprie de manière proactive l’espace urbain et expose sa confusion, sa frustration et sa rage tout en permettant à ses efforts physiques de se transformer en vulnérabilité et en tendresse.
Despina Sanida Crezia (elle, la) est née en 1998 à Athènes. Elle travaille comme interprète et créatrice de spectacles. Elle est diplômée de l’École nationale de danse et du département d’histoire et d’archéologie de l’université d’Athènes. En tant que performeuse, elle a collaboré avec de nombreux artistes grecs et étrangers. Sanida Crezia est également membre du duo artistique VIGIL. Elle a effectué un stage à la Bibliothèque nationale de Grèce, au département des manuscrits, des archives et des collections spéciales.
Infos
DATE | CONTENU |
---|---|
2024/04/242145 |
24.04.2024 21:45 > 22:30 Halles de Schaerbeek, Bruxelles Réservations |
Collaborateur·trice·s:
- Performeur·euse·s: Eleni Roberts Kazouri, Despina Sanida Crezia
- Musique: Panos Alexiadis
- Dramaturgie: Elena Novakovits
Première au MIRfestival 2023
Avertissement: volume sonore élevé et stroboscopes
Dans le cadre de «Time For Live Art». Project co-financé par l’Union européenne (programme Europe créative).