Ils marchent au fond du canyon, dans l’espace étroit qui sépare les deux parois rocheuses. Il faut escalader, et chaque fois qu’on pose une main sur la pierre mouillée on le sent monter, le désir.
Aimé·es Rossi (BE)
Ils ont d’abord constaté les symptômes : afflux de sang, accélération du rythme cardiaque, envie de mordre – la montée d’énergie soudaine qui se ressent à la fois comme la faim, la rage, la jubilation, la douleur. Pourquoi est-ce qu’on ressent les mêmes mouvements internes quand on marche en forêt et quand on baise ? Une même pulsion de vie qui tord le bide, ou qui explose les tempes. Baiser dehors, et baiser le dehors. Ils ont laissé ouvrir leur corps, qu’il soit pénétré et traversé, par les ronces, les minéraux, les autres garçons.
Cette performance est leur territoire de recherches de ce qui se répond entre intérieur et extérieur. D’une part, en explorant les frontières des corps, qu’ils soient humains, minéraux, énergétiques… en cherchant de quelles manières « mon » corps peut être au contact « des autres ». D’autre part, en parcourant les superpositions des espaces physiques et des espaces sociaux où s’expriment les sexualités pédées, et en examinant comment ce corps trans prend part aux écosystèmes du cruising.
Originaires des Antilles, Aimé·es Rossi (ils, eux) sont diplômé·es d’un master en scénographie à La Cambre. Ils ont co-fondé en 2022 un collectif de pornographie queer nommé « Clap ! ».
Infos
DATE | CONTENU |
---|---|
2024/04/252000 |
25.04.2024 20:00 > 22:00 La Balsamine, Bruxelles Réservations |
Création sonore: Lee Versatile
Note de contenu: nudité et actes sexuels.
Dans le cadre de «Performer l’identité. L’art performance face aux enjeux de société contemporains». Projet co-financé par l’Union européenne (programme Erasmus+ – Partenariats stratégiques).