Une recherche en performance tentant de traduire un travail pictural en installation à l’échelle d’un lieu. Le corps, dans l’exercice de la lenteur, est comme un outil de transformation d’un paysage pictural et sonore.
Mélody Boulaert
Mélody Boulaert est diplômée de l’ESA le 75, orientation peinture. Elle est bio-ingénieure en agro-alimentaire, et pense que la fabrication d’une bière n’est pas très éloignée de la création de tout travail artistique – en changeant un paramètre de production, c’est tout le résultat qui est transformé. En juin 2019 a eu lieu sa première exposition à l’Atelier 2-9-2, montrant des peintures issues de sa série “États de faits”. Elle est actuellement en résidence au centre culturel bruxellois Wolubilis.
Infos
DATE |
CONTENU |
2020/03/032005 |
03.03.2020 20:05
Infini Théâtre, Bruxelles
|
Programme
Melody Boulaert, Anita De Laforêt, Coraline Guilbeau, Gabriel Fellous, Malsy Klasen, Aurore Morillon, Édouard Pagant, Gladys Siddi, Romain Tallet, Leen Van Dommelen
THE NEXT PERFORMANCE ART GENERATION
Depuis plusieurs années, des écoles d’arts visuels en Belgique francophone consacrent une partie de leur cursus à l’art performance, répondant ainsi à la dynamique nouvelle de ces pratiques dans le champ artistique professionnel. On voit ainsi apparaître de nouvelles générations d’artistes investissant les scènes belges et internationales de la performance avec des œuvres individuelles ou collectives, multipliant les collaborations… Ils ne font pas de la performance comme le faisaient leurs aînés, ils inventent d’autres formes, qui cherchent de nouveaux espaces de monstration.
Partenaires
ENSAV – La Cambre, Erg, Le SeptanteCinq, ARBA/ESA (ISAC), Arts2, ESAVL, Centre Wallonie-Bruxelles à Paris.