Un livre consacré à la performeure et artiste du Net sort enfin ! Mixé visuellement et mis en page par Kidnap Your Designer, avec de nombreuses images du travail performanciel ou pour écrans de l’artiste, le livre réunit aussi une interview-fleuve, un abécédaire des obsessions de Calmel vu par Jacques André, et cinq approches critiques – par Franck Bauchard, Hortense Gauthier, Laure Limongi, Antoine Pickels et Hugues Warin. Pour fêter ça, drink aux couleurs (rouges) de l’encre digitale de Calmel, et dédicaces performées.
Lucille Calmel (BE)
Lucille Calmel est performeuse, metteuse en scène, autrice, artiste numérique, chercheuse et pédagogue. Depuis son arrivée à Bruxelles en 2005, elle développe des collaborations, recherches et programmations en chair et/ou en ligne autour de la performance, de la poésie sonore et visuelle, des musiques expérimentales et des scènes numériques. Elle est invitée pour une rétrospective digitale au Centre Puertas de Castilla à Murcia (ES) en 2015 et publie en 2019 la monographie when i’m bad i’m better éditée par Antoine Pickels et remixée par Kidnap Your Designer. En 2021, au sein de et autour de la recherche fnrs/frART l’animal que donc je suis, sont à l’ouvrage une publication en collaboration avec Macklin Kowal dans la revue universitaire Formules, une programmation de pièces LOLanimales en collaboration avec Renaud Giuliano et Clyde Lepage à la fondation Fiminco à Romainville et la galerie Les Limbes à Saint-Étienne (commissariat : Lucile Haute et Hélène Gughenheim), ainsi qu’une résidence de recherche avec Damien Petitot et Gaëtan Rusquet… Elle enseigne également l’installation-performance à l’ERG, et pour le certificat d’université en genre et sexualité à l’ULB depuis 2019.
Infos
DATE | CONTENU |
---|---|
2019/05/022100 |
02.05.2019 21:00 Studio Thor, Bruxelles |
Avec l’aide du Service des arts plastiques, secteur des arts numériques du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.