Vêtue de sa plus belle tenue, coiffée et bien maquillée, l’artiste attend son prince charmant. Sur un banc, dans un jardin public, une première rencontre pour trouver la bonne personne…
Hilal Aydoğdu (BE)
Sans que cela soit calculé, c’est le jour où se rompt le jeûne du Ramadan que Hilal Aydoğdu s’apprête à jeûner toute la journée.
Elle cherche à être nourrie, non pas de nourriture ou de boissons, mais de présents, que les visiteurs viennent lui apporter toute la journée durant.
« On cherche toujours notre moitié quelque part dans le monde. Les discussions sur la peur de finir sa vie avec des chats sont récurrentes. J’entends souvent que c’est rassurant d’avoir un·e partenaire de vie, et donc je me fais à l’idée qu’il me serait plus facile de me partager pour aller mieux, pour me rassurer. Je me remémore tous ces mariages, tous ces jeunes visages excités de rencontrer pour la première fois le corps inconnu. Ce désir profond pour l’autre caché derrière des battements de cœur. Et si iels faisaient toustes semblant? Et si on me voyait avec tous ces hommes différents, mes yeux dévorant les leurs ? Et si on remarquait que j’éprouve moi aussi du désir ? »
Tout juste diplômée d’un master en dessin aux Beaux-Arts de Liège, Hilal Aydoğdu a depuis plusieurs années une pratique de la performance, approfondie à La Cambre. Son travail a déjà été présenté au festival Trouble #11 (« Kefen ») et lors de (Pas si) Fragile! 2022 (« Misafirperver »), il questionne sa position de femme dans un monde d’hommes.
Infos
DATE | CONTENU |
---|---|
2023/04/220635 |
22.04.2023 06:35 > 20:49 Square Marie-Louise, Bruxelles Réservations |
Performance en tête-à-tête, dans l’espace public.
Durée : +- 30 min.
Sur rendez-vous par téléphone (+32) 0499.83.13.12 ou tentez votre chance sur place (liste d’attente).
Dans le cadre d’ESCALATOR, la nouvelle section du festival qui accompagne un peu plus loin de jeunes artistes fraîchement diplômé·e·s dans leur ascension.
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Promotion de Bruxelles).