Il s’agit d’identité – personnelle, artistique, culturelle, corporelle ; d’éléments constants et changeants, dont l’artiste est certaine, et d’autres en train de prendre forme.
Asia Urbańska (PL)
Il s’agit d’une crise identitaire, sur le façonnement de l’identité, sur la tentative d’influencer l’autorité et sur la volonté d’aborder les caractéristiques de l’autorité.
Du destin.
L’observation de la nature primitive et la recherche de son identité en tant que jeune artiste.
Qui est l’artiste, la personne ou un assemblage d’autres personnes ? Combien de versions d’elle-même ?
Elle se considère comme faisant partie d’un tout. Elle sait que cette immensité est juste, même si elle est terrifiante ; elle peut tout laisser se dérouler naturellement et spontanément. Elle rêve d’y parvenir et de voir en elle ce qu’elle voit chez les autres ; pour que tout le monde puisse le voir.
Asia Urbańska (elle, la) est une artiste polonaise qui travaille principalement sur des performances, des installations et des sculptures. Elle explore la nature humaine, tout en se concentrant sur les traumatismes et la mémoire générationnelle. Elle met l’accent sur les relations, partant du principe que l’œuvre d’art vise toujours à créer de nouvelles relations et à estomper la frontière entre l’artiste et le destinataire, car le·la spectateur·ice fait toujours partie de l’œuvre.
Infos
DATE | CONTENU |
---|---|
2024/04/261800 |
26.04.2024 18:00 > 21:00 Salle Sapiens, Bruxelles Réservations |
Dans le cadre de «Performer l’identité. L’art performance face aux enjeux de société contemporains». Projet co-financé par l’Union européenne (programme Erasmus+ – Partenariats stratégiques).
Performance durative. Entrée et sortie possibles
Avec le soutien de l’Institut polonais.