L’artiste grecque Theano Metaxa invite les travailleurs·euses qui travaillent pour, autour de, ou contre les organes et institutions de l’Union européenne, à participer à un atelier créatif. Sous la direction de la performeuse, les participant·es sont invité·es à répondre à des questions d’un point de vue personnel. En partageant leurs opinions et leurs évaluations, elles·ils ré-imagineront et recréeront un scénario hypothétique, basé sur des événements historiques et fictifs du passé.
Theano Metaxa (GR)
Les conclusions de l’atelier aboutiront à la performance finale de Theano, où elles seront présentées au public de manière anonyme. Cependant, les participant·es sont également invité·es à prendre part à la performance pour partager leurs réflexions directement avec le public.
Le workshop sera précédé par l’arrivée de l’artiste à la gare de Bruxelles-Schuman, à laquelle tout le monde est invité à assister.
Theano Metaxa travaille dans le domaine du théâtre à Athènes depuis 2005, principalement en tant qu’actrice et metteure en scène. Parallèlement à son travail théâtral, elle recherche et développe constamment des performances personnelles et collaboratives dans l’espace public et les environnements urbains.
A QUOI S’ATTENDRE:
Les participant·es seront guidé·es dans un espace de réflexion, où elles·ils seront invité·s à s’éloigner des rythmes trépidants du monde compétitif qui caractérise les sociétés occidentales contemporaines.
Infos
DATE | CONTENU |
---|---|
2023/04/191700 |
19.04.2023 17:00 > 20:00 Bruxelles |
2023/04/201700 |
20.04.2023 17:00 > 20:00 Bruxelles |
Workshop sur inscription préalable
Les participants sont invité·es à assister à l’une des deux sessions + la performance (la participation à la performance est facultative).
Durée du workshop : 3 heures
Langue : anglais
COMMENT S’INSCRIRE
Veuillez remplir le formulaire via ce lien.
Personne de contact :
Elena Frau elena@thor.be
Dans le cadre du projet « Time For Live Art », cofinancé par le programme Creative Europe de l’Union européenne. Avec le soutien de l’ESA Le 75.