Dans « A Grief Observed », C.S. Lewis a écrit sur « l’obéissance fatale de l’image », où les mort·es peuvent devenir des images à la merci des caprices de la mémoire des personnes endeuillées.
Ici, dans le sillage de leur propre deuil – non seulement de la perte de l’archétype patriarcal principal en leur père, mais aussi de leur propre image de soi – le corps queerifié de l’artiste met en scène la première d’une série d’autoportraits vivants.
Day Magee (IE)
Nous pouvons pleurer non seulement les mort·es, mais aussi les vivant·es pour qui nous nous façonnons en images, ainsi que nos innombrables “moi” dont le temps de l’ouverture transperce, cette série de performances chroniquant une séquence de Memento Mori vivants.
Day Magee (iel) est un·e artiste, performeur·euse et écrivain·e basé·e à Dublin. Explorant les récits que nous construisons sur nous-mêmes ainsi que les intersections entre queerness, maladie et religiosité, leur travail engage la phénoménologie comme matériau créatif en acte, via des œuvres multimédias centrées sur la performance et des ateliers. Leur travail a été commandé par et présenté au TULCA Festival (2019), Arts & Disability Ireland (2021), Pallas Projects/Studios (2022), Limerick City Gallery of Art (2022), 126 Gallery (2023), Rua Red (2023), Hugh Lane Gallery (2023) et Mirror Lamp Press (2024). Leur pratique transdisciplinaire est soutenue par l’Arts Council of Ireland.
Infos
DATE |
CONTENU |
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2025/04/181800 |
18.04.2025 18:00 > 21:00 La Balsamine Réservations |
Performance durative. Entrée et sortie possibles.
En coprésentation avec la Balsamine. Avec l’aide de Culture Ireland.