Cette odyssée artistique et performance live suit Phoebe Tohl et ses parents dans leur voyage, des paysages isolés du Burren (Irlande) à la ville animée de Bruxelles.
Phoebe Tohl (IE)
Cette pièce se base sur les exigences institutionnelles et professionnelles auxquelles Phoebe Tohl doit se conformer en tant qu’étudiante et artiste émergente – en particulier, assister à sa remise de diplôme dans le Burren et présenter son travail à Bruxelles exactement au même moment. Dans cette pièce, Tohl trouve un moyen d’être présente lors de ces deux étapes. La performance se déroule immédiatement après l’obtention de son diplôme, invitant les spectateur·trice·s à constater sa faculté à s’adapter à des défis uniques, tout en livrant un portrait intime des dynamiques de sa famille.
La documentation projetée en direct offre un aperçu ludique et attachant des moments partagés par la famille Tohl et fait tomber les barrières habituelles entre les artistes et le public, donnant lieu à une expérience immersive qui brouille les frontières entre l’art et la réalité. Les spectateur·trice·s deviennent des compagnons virtuels.
À travers l’objectif de la spontanéité (et d’une go-pro), le public suit Tohl et sa famille dans leur voyage, un périple par bus, trains et avion, jusqu’à leur arrivée au festival.
Phoebe Tohl (elle, la) est une artiste et curatrice née à Los Angeles et basée dans l’Ouest de l’Irlande. Sa pratique est centrée sur l’éco-matérialité et se mêle à l’artisanat. Tohl s’efforce d’encourager un sens de la communauté par le biais de rassemblements et d’échanges personnels et est souvent influencée par le paysage local. Par des actes de soin, le travail de Tohl répond aux circonstances, tout en explorant la notion de structure tissée, à la fois littérale et métaphorique, pour comprendre les relations interconnectées qui existent au sein d’un lieu et d’un environnement.
Infos
DATE | CONTENU |
---|---|
2024/04/261000 |
26.04.2024 10:00 > 20:45 Studio Thor, Bruxelles Réservations |
Invité·e·s: Ellen Pressman (elle, la), Jeffrey Tohl (il, lui)
Dans le cadre de «Performer l’identité. L’art performance face aux enjeux de société contemporains». Projet co-financé par l’Union européenne (programme Erasmus+ – Partenariats stratégiques).
Performance en ligne, retransmission sur écran rue Saint-Josse et via smartphone