Sylvain Souklaye développe avec des jeunes de Bruxelles un rituel nourri de leurs mémoires personnelles, familiales et identitaire. Cette histoire à plusieurs mains est celle d’une intimité collective, explorant les variations de l’être.
Sylvain Souklaye (FR/US)
Un dialogue impromptu entre le trio de performeurs et le public. Ensemble, ils développeront un jazz improvisé et chaleureux : comme un poème en relais, fait de mots et/ou de gestes. La notion d’épigénétique – la manière dont « les traits peuvent être acquis, transmis d’une génération à l’autre ou perdus après avoir été hérités », la manière dont l’environnement modifie l’expression des gènes, est au cœur de cette démarche qui passe par une série d’ateliers à distance d’abord (l’artiste, à New York, a travaillé en relais avec une artiste à Bruxelles, Ophélie Mac). Une dernière période intense réunit Sylvain et les deux jeunes pour leur travail collectif, qui sera performé en six fois. UNDERmy-your-ourSKIN est une expérience vivante, fragile et viscérale, explorant un passé muet et un futur indécis.
Avec Mohamed.
Infos
DATE | CONTENU |
---|---|
2021/07/111630 |
11.07.2021 16:30 > 18:00 Ancien Musée de Bruxelles-Nord, Bruxelles Réservations |
Trois performances différentes.
Horaires: 16h30, 17h00, 17h30.
Ateliers préparatoires : Ophélie Mac. En collaboration avec Calame. Remerciements : Akano Eternii & Karen Evangelista Catanjal. Avec le soutien du Bourgmestre, Emir Kir, de l’Echevine des Affaires néerlandophones, Lydia Desloover, et du Collège échevinal de la commune de Saint-Josse-ten-Noode, et de l’Institut français, dans le cadre de EXTRA, Belgique France Culture, un programme de l’Ambassade de France.