Kubra Khademi propose une performance collective autour des questions de l’attention, de la distraction, et des micro-gestes.
L’objet de la performance est de se concentrer sur l’individu comme performeur·e d’actes multiples au même moment. Le défi réside dans la présence commune de plusieurs corps réunis dans une action partagée, réalisée ensemble. De laisser émerger autant d’actions que possible par des individus connectés par un acte commun qui les guide. Pour découvrir qu’une action commune traverse chacun·e, alors qu’un maximum d’autres actions existent individuellement.
Kubra Khademi
Kubra Khademi est une artiste Afghane née en 1989. Elle est performeuse et féministe. Par sa pratique, Kubra Khademi explore sa vie comme femme et réfugiée. Elle a étudié les beaux arts à l’Université de Kaboul, avant d’intégrer l’Université de Beaconhouse à Lahore, au Pakistan. A Lahore, elle a commencé à créer des performances publiques, une pratique qu’elle a continué à son retour à Kaboul, où son travail était une réponse à une société dominée par les hommes dont la politique patriarcale est extrême. Après l’exécution de sa performance connue sous le nom de L’Armure en 2015, elle a été forcée de fuir son pays d’origine et elle est maintenant réfugiée en France. C’est à Paris qu’elle vit et travaille. En 2016, elle a reçu une bourse MFA au Panthéon et Audrey Azoulay, ministre de la Culture, l’a élevée au rang de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Elle est membre de l’Atelier des Artistes en Exil et résidente à la Cité internationale des arts.
Infos
DATE | CONTENU |
---|---|
2022/09/081915 |
08.09.2022 19:15 > 20:15 La Cambre, Bruxelles |
Entrée libre. Réservation recommandée.