ASMR, BDSM, à quelles sémantiques confions-nous notre total abandon ? Jusqu’où sommes-nous prêt·x·e·s à céder ?
Clémence Péguy (FR)
MERCI COURAGE est une expérience en tête-à-tête qui éprouve la question du consentement. Allongé·x·e comme sur une table de massage ou un lit d’opération, l’invité·x·e remet son corps à la performeuse. Des liens entre curiosité sensorielle et prise de risque se tendent graduellement vers un rapport de confiance absolue, uniquement permis par l’annonce préalable de chaque interaction et par la possibilité explicite et constante, pour les deux parties, de mettre immédiatement fin à la performance.
Après un cursus au Conservatoire de Bordeaux et une formation professionnelle en danse contemporaine au CDCN de Toulouse, Clémence Péguy quitte la France pour Bruxelles et intègre l’ISAC (Arba-Esa), où elle obtient un premier bachelier autour de pratiques chorégraphiques et performatives. Intéressée par la question scénographique et par la politique des espaces, elle entame, toujours à l’Arba, un second bachelier en architecture d’intérieur. Elle poursuit actuellement sa formation en Master à La Cambre. A ce titre, elle y a suivi le cours de performance et art du corps.
VIDEO (Camille Meynard)
Infos
DATE | CONTENU |
---|---|
2023/04/201800 |
20.04.2023 18:00 > 23:30 Salon Mommen, Bruxelles Réservations |
Performance en tête-à-tête
Durée : 15 min
Réservation recommandée, liste d’attente disponible le jour-même.
Dans le cadre de (Fragile!) – la section du festival qui accompagne de jeunes artistes étudiant·e·s de l’ENSAV – La Cambre.